01/03/2007

BERENICE CHAVANE 

BERENICE CHAVANE

Chavane 01a

Vivre en divers lieux de la planète influence la sensibilité et mène le plus souvent à une carrière d’écrivain, voire d’explorateur.

Pour Bérénice Chavane (° 1958), ce sont les arts plastiques qui ont dirigé sa vie. Styliste, rédactrice pour des magazines de décoration après une formation poussée, terminée à l’Ecole du Louvre, elle a entrepris une carrière de créatrice riche d’expériences diverses de la collection de tissus (pour Winter) à la ligne d’objets en tissus pour Manuel Canovas.

Elle présente maintenant des toiles de grandes dimensions et explore surtout le monde des femmes : complicité féminine, promenade dans la ville, danse de fête. La femme est partout présente comme elle l’est dans la vie.

De techniques mixtes en peinture, Bérénice Chavane explore différentes voies picturales mais semble beaucoup plus à l’aise dans la technique du collage appuyé d’acrylique, un genre auquel elle donne un aspect orientalisant qui séduit.

Après de nombreuses expositions dont plusieurs à l’Ile de Ré où elle obtint un prix du public, elle affronte les cimaises bruxelloises avec une peinture à la limite de l’abstraction, une œuvre, un style quelque chose à découvrir, immédiatement.

Anita NARDON

La Petite galerie,
rue de Livourne 1a,
1060 Bruxelles
tel 02 537 67 50

Du 8 mars au 1er avril 2007
du mardi au samedi de 14h30 à 18h30
dimanche de 11h à 13h


15:49 Écrit par Anita Nardon dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.