02/09/2007

FRAGILE - Anne-Marie Finné – Ronald Ceuppens

FRAGILE - Anne-Marie Finné – Ronald Ceuppens

fragile box a

Ronald Ceuppens est né à Mechelen (Malines) en 1970 et il vit dans une ferme à Zemst, loin des salons et autres endroits où il faut être vu
C’est un méditatif qui sort de son atelier pour courir la campagne et noter tout trace de vie qui peut nourrir sa recherche esthétique. Il en tire des gravures uniques, des visions rares des choses qui s’inscrivent dans sa mémoire, son parcours de vie. Ceuppens est une sorte de sage que les collectionneurs et galeries ont reconnu comme on trouve une pépite dans la rivière.
Distingué au Prix Maurits Naessens 2000, lauréat de nombreux prix, il est à découvrir absolument toutes affaires cessantes.

38a



Anne-Marie Finné (1962) occupe conjointement les cimaises de Libre Cours.
Ancienne élève de P. Lahaut à La Cambre et de M. Pasternak et A. Dykmans à Ixelles, elle est à son tour professeur dans l’atelier des enfants et professeur de dessin à Molenbeek St Jean, elle n’en poursuit pas moins un parcours impressionnant d’expositions et glane régulièrement des prix prestigieux.
Cette pastelliste de grand talent est séduite par les visions éphémères, ces instants envolés mais jamais disparus de la mémoire. J’ai dit naguère qu’elle aimait capter l’ombre d’une ombre mais n’est-ce pas là que ce situe la plus belle manifestation de la vie ? L’objet le plus bassement matériel devient dans le regard d’Anne-Marie Finné un véritable moment d’éternité.

Une exposition de classe.
Anita NARDON

Galerie Libre Cours,
rue de Stassart 100,
1050 Bruxelles

du 7/ 9 au 6/10/2007
du jeudi au samedi de 14h30 à 18h30


14:22 Écrit par Anita Nardon dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.